Hypnose Ericksonienne


En raison de notre vie, de nos parents, de notre éducation, de notre propre histoire, nous avons recouvert notre vrai « nous » d’un déguisement, et c’est une lutte entre ce que nous sommes réellement et notre jeu de rôle qui est toujours à l’origine de notre mal être.
L’objectif de ces histoires est donc de contourner nos barrières, nos étiquettes (je suis timide…) qui protègent notre jeu de rôle pour aller parler à l’inconscient à l’intérieur duquel se cache notre véritable être intérieur, parce que le bonheur c’est d’être soi-même !
Arrivant sous forme de messages cachés dans des histoires, le conscient ne se méfie pas, il ne se rend pas compte que derrière un conte qui parle d’un animal ou d’un héros, se cache en fait un message plus profond. Alors tel un vigile à l’entrée d’une boite de nuit, il laisse passer l’histoire en lui ouvrant les portes.
L’inconscient entend donc d’autres pistes, d’autres solutions, qu’il sera libre ensuite d’accepter ou non. Il mobilisera ses ressources et pourra essayer quelque chose de nouveau et faire des changements positifs permettant à la personne d’être beaucoup plus heureuse.

Pour qui ?
Les séances se passent en individuel, et concernent toutes les personnes qui se sentent bloquées dans des situations répétitives qui les dépassent : l’hypnose aide à se libérer du tabac, des problèmes de nourriture , mais aussi des deuils, divorces, séparations, changements de travail, etc…

L’Hypnose est efficace dans de nombreux domaines :
• problèmes de peau (eczéma, psoriasis, allergies) et asthme
• peurs, phobies, stress, angoisses, dépression, manque de confiance
• surmonter un deuil ou une séparation
• traumatismes d’abandon, de rejet, de trahison
• sexualité
• dépendances (alcool, tabac, etc…)
• douleurs, migraines, etc…
• troubles alimentaires et problèmes de poids
• problèmes affectifs, schémas qui se répètent, autosabotage, trouver sa voie
• blocages liés à l’enfance, Grossesses, colère, culpabilité, etc… (la liste est infinie car l’inconscient gère tout et peut donc agir sur tout)
• Mais elle permet aussi de développer ses capacités :
-d’augmenter sa rapidité, son agilité, sa réactivité
 -d’avoir plus de mémoire, plus de logique, etc…
– d’augmenter ses capacités dans tous les domaines (chant, musique, sport, etc…)
– d’être plus sûr de soi, plus confiant, plus à l’aise en public
 -d’accroître sa créativité

Il n’y a aucune peur à avoir, l’Inconscient ne fera que ce qui lui semble bon pour lui-même et pourra interrompre la séance s’il en a envie.

Comment se passe la séance ?
Allongé, les yeux clos, vous écoutez ma voix qui vous permettra de rentrer dans une « transe hypnotique », cet état de conscience modifiée, que l’on peut connaître parfois dans nos vies, notamment présent quand on conduit sans avoir conscience de la route, et qu’on se dit «Tiens, je suis déjà là ?» : c’est cela la transe hypnotique. Puis, j’utilise des métaphores, des suggestions hypnotiques pour ensuite sortir de cet état de conscience. Ce travail vous aidera à dépasser des situations difficiles, blocantes, traumatisantes. J’effectue un accompagnement dans la bienveillance, dans le respect total de la personne, et en accord avec ce qu’elle a envie de changer.


Mes convictions 
Accompagner, pour insuffler l’espoir et redonner confiance à chaque personne, en  permettant de devenir maître de son destin.


Respecter chaque personne dans son individualité, en faisant  émerger les potentiels  de chacun, en agissant avec bienveillance et compréhension.

  • b-facebook

© 2019 Sophrologie Nadege Dufresnoy

Nadège Dufresnoy

2 Rue Jean Jacques Hubert, La Ferriere Risle, 27760 

SIRET 81912622800017 | SAS au capital de 2,000 

Site réalisé par l'espace numérique de Bernay

EFT-tapping_1