Soins

Psychologie du travail

La psychologie du travail regroupe trois dimensions 

- psychologie du personnel : étude de la relation existante entre l'organisation et un l'individu ;
- relation homme-tâche : étude d'un individu ou d'un groupe de travail face à une activité à effectuer, et analyse du travail ;
- psychologie organisationnelle : étude des comportements de groupe dans le cadre organisationnel.

Hypnose Ericksonienne

Tout d’abord, c’est en partant du principe que corps et esprit ne font qu’un, qu’on peut comprendre qu’une seule méthode puisse agir sur les problèmes aussi bien physiques que mentaux ou spirituels.
Cette méthode c’est l’Hypnose Ericksonienne qui permet d’utiliser un état de conscience modifiée : la transe, pendant laquelle la personne est consciente, maitre de ses faits et gestes. Associée à des histoires, des récits, des contes et métaphores qui s’adressent directement au grand patron : l’Inconscient. Parce que l’inconscient s’occupe de tout, et qu’il gère tout l’ensemble de notre être, il est donc à l’origine de nos maux et peut aussi les faire disparaître. Que ce soit un mal être, une douleur ou une maladie, l’inconscient a juste tenté de nous alerter que quelque chose en nous n’allait pas ou n’avait pas été respecté.

Sophrologie

La sophrologie a été développée par le Dr Alphonso Caycedo dans les années 60. Son approche, résolument médicale et scientifique, vise alors à apporter à ses patients une amélioration de leur qualité de vie : un entraînement du corps et de l’esprit, pour développer sérénité et bien-être. La Sophrologie Caycedienne est un entraînement personnel, basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle a pour objectif le renforcement des attitudes positives au quotidien. 

Praticienne en Neuropathie et Mouvements Oculaires (NMO)

La Neuropathie et mouvements oculaires est basée sur un ensemble de protocoles thérapeutiques allant des mouvements des yeux (dernières évolutions des techniques type EMDR, IMO, …), au neuro-corporel et à de nombreuses approches neuro-cérébrales.

Dans les situations de stress, le corps secrète des substances (prolactine, opiacées, etc.) qui modifient le comportement. Régler le problème du traumatisme permet de revenir à des seuils normaux.

EFT (Technique de Libération Emotionnelle)

L’EFT a été mise au point dans les années 1990 par Gary Craig, ingénieur diplômé de la prestigieuse université Stanford en Californie, Etats-Unis.

L’EFT (Technique de Libération Émotionnelle, en Anglais : « Emotional Freedom Techniques ») est une méthode utilisant les méridiens d’acupuncture et agissant sur les causes des émotions négatives et sur les douleurs physiques.

  Concrètement, cette technique peut être comparée à une « acupuncture sans les aiguilles » et offre des résultats rapides.

Tarifs

60 euros TTC la séance de Sophrologie

60 euros TTC la séance d’Hypnose

70 euros TTC la séance de NMO

60 euros (exo de TvA) Psychologie du travail

Consultation pour l’arrêt du tabac : 80 euros TTC.

Majoration pour les rendez-vous pris après 19h : 30 euros TTC

  • b-facebook

© 2019 Sophrologie Nadege Dufresnoy

Nadège Dufresnoy

2 Rue Jean Jacques Hubert, La Ferriere Risle, 27760 

SIRET 81912622800017 | SAS au capital de 2,000 

Site réalisé par l'espace numérique de Bernay